Remise du Prix Jean-Joseph Picoré aux CROQUEURS DE POMMES
l’exposition Picoré a été présentée à LA FÊTE DE LA POMME
A GIRMONT VAL D’AJOL
du 11 au 18 OCTOBRE 2017
EN MAI 2017 l’exposition avait présentée par l’Association Art et Détente; au Centre de Cancérologie
-
Sur l’exposition
L’exposition Jean Joseph Picoré est composée de 20 panneaux richement illustrés. Historique, didactique, elle présente les travaux de Picoré en tant que producteur, paysagiste, professeur, artiste, écrivain, mais encore son implcation dans les sociétés horticoles, arboricoles, viticoles ou encore apicoles de l’époque, ainsi que les prix qu’il a reçu au cours de sa carrière. C’est un ensemble de documents articulés autour de l’amour de l’arbre et de la production de fruit, l’art et l’expérimentation d’un homme salué par ses contemporains pour la justesse de son regard et de ses enseignements.
Actuellement c’est une exposition itinérante. Elle est présentée dans de nombreux lieux ou événements en rapport avec l’horticulture, l’arboriculture, la nature ou encore l’histoire régionale (voir dans le dossier de presse).
L’exposition a été réalisée 2014 par Maura Rougieux, Jean Charles Pierron et Péhél Créations pour le graphisme. Lors des différentes présentations publiques, des outils d’époque de la collection de M.Jaques Chery, voir des végétaux lui ont été associés pour illustrer encore mieux son propos.
Cette exposition a reçu le soutien de la Societé Centrale d’Horticulture de Nancy.
Pour reserver l’exposition afin de la présenter à votre tour dans le cadre de vos activités, veuillez envoyer votre requète en précisant les dates prévues/souhaitées de l’événement, le lieu et les conditions de présentation à jeanjosephpicore (@) gmail.com
Expositions passées :
- Du 13 février au 1er juillet 2016, au Parc Ste Marie à Nancy, à la Maison de la Nature.
- Septembre Octobre 2016, Jardin Botanique Jean Marie Pelt – .
- 9 octobre à la 11e fête du fruit, Chenicourt
- 10-18 décembre : Centre Culturel de Saint-Max
L’exposition lors de la fête du fruit à Chenicourt le 9 octobre